"Des nouvelles de nous"
lundi, 24 juilletJour de repos à Weyburn.Il y a un musée très intéressant et plusieurs magasins et des banques avec guichets automatiques. Mais le magasin de vélo n'a pas de tubes ou de pneus car un groupe de 35 cyclistes est passé il y a deux semaines. Même chose dans les restos. Le dernier à commander ne peut pas toujours avoir son choix car il n'y en a plus!!! Un journaliste du journal local est venu nous rencontrer pour une entrevue et une photo. Nous serons bientôt célèbres, du moins dans le journal local de Weyburn. On perd un de nos chauffeurs ici et on devra se relayer jusqu'à Winnipeg. On nettoie les vélos, ajuste les roues et vérifie les pneus. Seuls quelques-uns n'ont pas eu de crevaisons. Le revêtement n'est pas très bon et use les pneus. Il y a beaucoup de gravillons et il y a beaucoup de discontinuités dans le revêtement. C'est donc assez dur sur les pneus et les roues. La planification a été refaite et on devrait regagner la journée perdue à Manning Park au cours de la semaine prochaine. On modifie la route vers Thunder Bay à cause de la non disponibilité de campings et d'hotels. On prévoit donc arriver à Brossard le 19 août comme prévu.
|
mardi, 25 juilletDirection Redvers, SK, 160 kmLa journée commence mal. J'apprend le décès de ma mère. Elle suivait mon voyage et elle était avec moi. "Merci Pauline de m'avoir fait ce que je suis et de m'avoir donné mes frères et mes soeurs. Ton souvenir sera toujours présent car je sais que tu nous quittes à 84 ans avec une vie bien remplie. J'espère que la mienne le sera tout autant." Je quitterai le groupe dans quelques jours pour rejoindre la famille et je reviendrai ensuite pour reprendre le périple.
|
|
mercredi, 26 juilletDirection, Wawanesa, MB
C'est vraiment la ville où a été créé la compagnie d'assurance du même nom.
Le petit village de Wawanesa n'a pas beraucoup de services mais on est hébergé chez la directrice du musée qui nous a offert son sous-sol. Belle hospitalité.
|
jeudi, 27 juilletDirection Starbuck, MBJe me rends à Winnipeg pour prendre un vol vers Montréal et assister aux funérailles de ma mère. Les autres roulent par temps assez chaud, mais avec peu de vent.
Il n'y a que peu de services à Starbuck. Tous seront hébergés à l'aréna local et on se fait une bouffe de hot dogs. Et tous ont livrés des combats épiques avec les supers moustiques. Les tentes sont tachées du sang des combattants. Et il semble que ça va empirer vers l'est.
|
|
vendredi, 28 juilletOn passe par Winnipeg, pour se rendre à Richer. C'est un changement au programme car le parcours prévu nous a été déconseillé fortement.Plusieurs ont profité d'un long arrêt à Winnipeg pour faire des achats. D'autres ont continué directement au point d'arrivée pour un repos bien mérité. En soirée, le combat avec les moustiques a repris de plus belle.
Belle rencontre d'un Increvable en vacances, Pierre Simard. Il se rend lentement vers Jasper, en faisant des boucles de vélo à différents endroits sur son chemin. Et il a rencontré des Increvables et s'est joint au groupe pour le souper. Aujourd'hui, j'étais aux funérailles de ma mère. Merci à tous ceux qui y ont assistés et merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour elle. La famille vous en remercie sincèrement.
|
samedi, 29 juilletOn se dirige vers Kenora, OnBon vent du sud, coupé par la forêt proche de la route. Il fait chaud. La route du Manitoba n'a pas toujours un accotement mais ce n'est pas trop dangeureux.
Arrivé en Ontario, on retrouve des accotements et la qualité de la route s'améliore. Mais on sait que ça ne durera pas.
|
|
dimanche, 30 juilletJour de repos à Kenora, ONOn fait le lavage, soigne les morsures de mooustiques, répare les vélos, et surtout, on soigne le sillon fessier, la craque du bas du dos, le trou du c.., le postérieur, les fesses, enfin, là où ça fait mal ;-(((
Des nouvelles de "Michou"Michou se repose dur le bord du lac et montre fièrement son chandail qui porte maintenant plusieurs "pins" des endroits visités.
|
lundi, 31 juilletDirection, Dryden, 140 km (115 calculé par les cartes mais la réalité est de 140 km.).Temps idéal. 25C, nuageux, peu de vent et il est de dos. On aura 5 minutes de pluie rafraichissante vers la fin. Tout juste assez pour mouiller l'imper.
L'Inukshuk est un amas de pierre laissé sur leur passage par les autochtones pour marquer ce passage. Il y en a plein tout au long de cette portion de la route. Nous avons posés les notres et sous un de ceux-ci, il y a la carte des Increvables.
|
Troisième semaine
|
Cinquième semaine
|